Ateliers culinaires à domicile

Initiation à l’art culinaire pour les débutants et approfondissement des connaissances pour les gourmets, passionnés de cuisine et les amateurs de nourriture authentique des terroirs… L’idée est aussi de vous faire découvrir de nouvelles saveurs à travers les cuisines du monde notamment asiatiques (Japon, Thaï, Inde…).

Vous pourrez y apprendre, par exemple, les techniques d’habillage de poisson, le mariage des condiments en cuisine asiatique, l’élaboration des bases de sauces, la fabrication d’un feuilletage, les diverses techniques en pâtisserie…

Programme des cours de cuisine:

S’établit à la demande des stagiaires en fonction de leurs goûts et souhaits. La formatrice orientera les stagiaires, si besoin,  selon les saisons, lors d’un entretien téléphonique.

Les matières premières « fraîches » sont comprises dans le prix du cours pour un groupe complet et la formatrice assure la logistique avec son propre matériel.

Prix d’un cours : 40 euros/stagiaire. Possibilité de groupe (maximum 5 personnes).

Durée d’un cours: environ 2h30.

Les cours ont lieu en région nazairienne (maximum 30 km de Saint-Nazaire). Pas de déplacement pour 1 personne mais on peut constituer un groupe chez un hôte accueillant…

 

IMG_20170918_200803_resized IMG_20211127_192137
IMG_20180516_181016_resized IMG_20211127_192020

Présentation de la formatrice:

Christelle, diplômée d’un CAP Cuisine en 2016, Lycée Hôtelier Sainte-Anne, Saint-Nazaire 44. Stages de grande qualité effectués au « Savary », « Franco-Thaïe » à Saint-Nazaire et au   « Bistrot le 11 » à Pontchâteau. J’exerce ma passion au sein de l’Association « Les Toqués des Saveurs » depuis 2017, année de sa création.

A moyen terme, je ferais de la cuisine à plein temps…car actuellement, j’exerce un autre métier au sein de l’hôpital…

Passionnée de cuisine depuis toujours avec un souhait de transmission et de partage de mes savoirs culinaires. J’ai une approche pour la cuisine « zéro-déchet » et donc pour les produits Bio car ils sont utilisés dans leur globalité.

Utilisation de techniques simples et parfaitement reproductibles par les stagiaires dans leur vie courante.

Avec une approche toute particulière pour la cuisine asiatique.

La cuisine est un art inépuisable et mon « challenge » est de toujours apprendre afin de transmettre en toute générosité mes connaissances.

Ma valeur principale est l’authenticité des terroirs car mes racines viennent du monde agricole.